Et voici la réponse du conseil régional
qui m'est parvenue le 07 Février 2007 :
Defense du transport en commun sur le val de durance jusqu'à la cote méditerranée Marseille, Aix en Provence, Manosque et au delà dans toutes les directions du levant au couchant
Defense du transport en commun sur le val de durance jusqu'à la cote méditerranée Marseille, Aix en Provence, Manosque et au delà dans toutes les directions du levant au couchant
-Si vous êtes intéressés prière de me laisser un message sur l'adresse : transportenvaldedurance@laposte.net
La région a réservé le 21 octobre 2005 la somme de 15 M. € pour l'augmentation sensible de la capacité de la ligne ferroviaire du Val de Durance.
Elle participe à hauteur de 162 000 € sur un cout total de 180 000 € aux études préliminaires de modernisation de la ligne.
Elle finance en outre pour 145 000 € les études d'avant projet pour les équipements ferroviaires de 6 gares dont celle de Manosque.
DONC !!!!!Il est urgent de faire savoir au Conseil Régional nos attentes par rapport à ces projets
Voilà d'aprés moi la configuration idéale pour les trains TER de la ligne des Alpes ; BB 67000 et wagons corails.
En effet, les wagons corails sont de loin beaucoup plus confortables que les automoteurs X-72600 qui vous secouent comme un vulgaire panier à salade sur cette ligne souvent cahotique.Mais pourquoi donc ne peut-on avoir plus régulièrement ce type de configuration avec des corails récents ou rénovés?
Le Conseil Régional est-il au courant de la vétusté des wagons que la SNCF met à notre disposition sur cette ligne en particulier?
1 commentaire:
Pensez-vous que les explications du Conseil général tiennent la route ? Êtes-vous satisfait de la réponse ?
Amicalement
DD
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