vendredi 30 mars 2007

Et si on prenait le bus.

Vendredi 30 mars, 9h.00, me voilà à la gare routière de Manosque pour prendre le bus pour Aix en Provence ;
9h.20 ; Beaucoup de passagers attendent ce bus et nous voyons arriver celui qui doit passer par la nationale et qui vient de Digne avec cinq minutes de retard. Il se gare précipitamment et le conducteur annonce qu'il s'agit du bus passant par la nationale. Du coup, personne ne se précipite car la plupart des passagers attendent en fait l'autre bus, celui qui passe par l'autoroute et devrait être là depuis 9h.15.
9h.25 : Le conducteur annonce son départ. les voyageurs lui demandent si l'autre bus va arriver. Il les rassure : "il ne devrait pas tarder !!!" mais il n'a aucune certitude. Il n'y a aucune communication entre les chauffeurs des différents bus de la même société, incroyable!!!
9h.28 : L'autre bus n'étant pas arrivé, je décide de prendre celui-ci, c'est plus sur !!!
9h.45 : Aie.. Aie...aie, qu'ai-je fait là, le conducteur s'est mis en devoir de rattraper son retard et me voilà secoué comme un prunier, le coeur au bord des lèvres... Beurk!!!
10h.10 : Arrivée à Aix, le retard a été rattrapé mais je l'ai senti passer et je descend soulagé d'arriver entier.
Je ne vois pas le bus qui devait passer par l'autoroute il doit être en train de galérer. Ce soir c'est décidé, je reprends le train.

Aucun commentaire: